Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bastien LUCAS

Aller en bas

Bastien LUCAS Empty Bastien LUCAS

Message  Gwen Mer 11 Fév - 14:29

Bastien est un jeune auteur, compositeur, interpète que j'ai connu par l'intermédiaire de son frère(fan de Tété). Il écrit de très beaux textes, de belles mélodies essentiellement au piano ou à la guitare. Sur son 1er album qui est sorti en février 2008 "Essai", il a enrichi ses chansons avec des cordes, des choeurs ... Il a fait pas mal de concert parisien avant la sortie de son album.
Pour le découvrir un peu mieux je vous conseille de faire un tour sur son site et plus particulièrement dans la partie grenier ou vous pourrez écouter et télécharger pas mal de morceaux. Sur son album j'aime beaucoup "Comme à la guerre" ou "Autant pour moi" Cool


www.bastienlucas.com

http://myspace.com/bastienlucas


Pour les parisiens, Bastien est en concert le 6 mars au Théâtre du Chatelet et le 10 mars au Trois Baudet dans le cadre du festival "Ici et Demain" dont le parrain est Tété pour cette année Smile

Bastien LUCAS Id09we13

Il sera également en concert dans le Centre, le 7 mars à Bourges (la Soupe aux Choux)
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bastien LUCAS Empty Re: Bastien LUCAS

Message  Gwen Dim 8 Mar - 21:52

Bastien LUCAS P1030234(2)

Bastien LUCAS jouait hier soir à la Soupe aux Choux (Bourges) dans le cadre du Printemps des poètes. A 21h, il entre en scène, et commence a capela une nouvelle chanson… puis il se met à jouer. A la fin il nous explique qu’il avait besoin de jeter un froid pour la prochaine chanson "21 décembre" ! Nous avons eut le droit à plusieurs nouvelles chansons. Je ne souviens plus du titre de la 1ère ni de la dernière qu’il nous a faite… qui était une comptine et qui, pourtant, lui a fait répéter plusieurs fois ce que je suppose être le titre ! Les 3 autres chansons dont je me souviens les titres sont "Amour éperdu", " Félins" et "Lumière". J’avais vu une interview où Bastien expliquait qu’il souhaitait faire un 2ème album un peu plus enjoué, qui montrerai une autre facette de ce qu’il pouvait faire… et bien je crois qu’il est en bonne voie ! Les textes sont toujours aussi bien écrit et la mélodie est un peu plus entrainante.

Il nous a aussi chanté une reprise de Gabriel Fauré "Vaisseaux, nous vous auront aimé" qu’il a un peu modifié en "Petits, nous vous auront aimé" car le mot vaisseau évoque plus, à notre époque, un engin sorti de Star Wars plutôt qu’un bateau !

Pour les autres chansons, il a joué : "Autant pour moi", "Absent", "Où aller", "Le banc" (en version réarrangée), "Comme à la guerre", "A l’autre bout du globe","Sur". En rappel nous avons eu le droit à "Sans rancune" … et comme le public ne s’est pas arrêté d’applaudir malgré le ré éclairage de la salle, il nous a fait un deuxième rappel … Sans rancune mais en allemand "Ich grolle nicht" !!

A une semaine près, ça faisait un an que je n’avais pas vu Bastien et j’ai été agréablement surprise de le voir aussi détendu. Il nous a fait rire comme à son habitude, notamment avec le fil conducteur du soir « c’est mon côté américain », qu’il nous aura répété plusieurs fois ! Il était à l’aise et ça s’est ressenti dans son attitude et aussi dans son chant. J’ai l’impression qu’il maitrise encore mieux sa voix et peu être son stress. Je ne sais pas si c’est le fait de faire pas mal de concerts mais il a pris confiance en lui et je crois que c’était le meilleur concert que j’ai vu de lui ! La salle était pleine de gens réceptifs et j’adore les entendre rire en pleine chanson lorsqu’il comprenne les jeux de mots et l’humour de Bastien !

En bref, j’ai passé une excellente soirée et j’ai maintenant hâte de le revoir et de découvrir le prochain album. bounce

Des photos par là
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bastien LUCAS Empty Re: Bastien LUCAS

Message  Gwen Jeu 1 Oct - 0:35

Ca y est ! Le live de Bastien est disponible... en plus il n'a pas fait les choses à moitié : un CD + un livre... je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas encore l'objet entre les mains, je sais que c'est artisanal... et voilà, vous pouvez l'acheter sur Priceminister ou à la fin d'un de ces concerts si vous avez la chance de pouvoir aller le voir. (Il a 4 dates de prévu sur Paris ou ses environs)

Bastien LUCAS 10125_1256926742527_1210361983_30753811_6606607_n

Son site pour avoir plus d'infos : www.bastienlucas.com

et le lien Priceminister pour acheter par internet : là
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bastien LUCAS Empty Re: Bastien LUCAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum