Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Printemps de Bourges 2009 !

2 participants

Aller en bas

Le Printemps de Bourges 2009 ! Empty Le Printemps de Bourges 2009 !

Message  Gwen Mer 14 Jan - 21:24

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Printemps de Bourges est le premier festival de l'année. Il se déroule donc à Bourges, dans le Centre de la France (18 )... Et dur une petite semaine. Cette année c'est du 21 au 26 avril.
La programmation des grandes salles, et donc les grandes têtes d'affiches, viennent de tomber ... Il n'y a pas encore tous les noms car normalement il y a 4 artistes par soir au Phénix.

Mardi 21 avril / Le Phénix / spectacle N°1 / 19h00 / 35,00 €
BEN HARPER & RELENTLESS 7 (date unique en France)

Mercredi 22 avril / Le Palais d'Auron / spectacle N°7 / 17h00 / 24,00 €
ROHFF – KERY JAMES – MEDINE

Mercredi 22 avril / Le Phénix / spectacle N°2 / 19h00 / 32,00 €
BENABAR - ZAZA FOURNIER

Jeudi 23 avril / Le Palais d'Auron / spectacle N°8 / 18h00 / 25,00€
GOJIRA – DAGOBA – ROYAL CABARET - ULTRA VOMIT

Jeudi 23 avril / Le Phénix / spectacle N°3 / 19h00 / 30,00 €
AMADOU & MARIAM – AYO – ANAIS – ARTHUR H

Vendredi 24 avril / Le Phénix / spectacle N°4 / 18h30 / 29,00€
PATRICE - TOOTS & THE MAYTALS - KEZIAH JONES – INNA DI YARD ALL STARS

Samedi 25 avril / spectacle N°5 / 28,00 €
Le Phénix et le Palais d'Auron réunis pour la première fois : 2 salles, 2 scènes, 1 seul billet !
De 20h à 5h, venez découvrir une dizaine de groupes, lives ou DJs avec entre autres : BIRDY NAM NAM – MISS KITTIN & THE HACKER LIVE – DJ KENTARO – THE TING TINGS – LAURENT GARNIER, etc.

Dimanche 26 avril / Le Phénix / spectacle N°6 / 15h00 / 32,00 €
TRYO

Personnellement, Ben Harper, Bénabar & Zaza Fournier, Patrice et Kéziah Jones sont des noms qui m'attirent mais j'attends le reste de la programmation car les prix sont encore plus élevés que l'année dernière et des fois il y a des trucs plus sympas dans les petites salles. Ce qui me révolte aussi c'est que le dimanche était gratuit il y a encore 2 ans, l'année dernière c'était 5 euros et cette année 32 ! Ils abusent un peu ! Surtout que ce jour là il y aura des bons artistes sur des scènes gratuites donc je ne paierai pas pour voir Tryo !
L'année dernière Camille a donné 3 concerts dans le théatre Jacques Coeur qui est une très belle salle, pas très grande, j'espère que cette année ce sera Emily Loizeau qui jouera plusieurs soirs de suite !
J'espère aussi qu'Alex viendra faire un petit tour sur le Printemps ... il n'y a plus qu'à attendre la suite de la prog' ! Very Happy
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Printemps de Bourges 2009 ! Empty Re: Le Printemps de Bourges 2009 !

Message  John Butler Jeu 15 Jan - 19:20

Ben Harper j'ai bien envie e faire l'effort de monter, mais le truc c'est que je n'accroche pas specialement avec son dernier groupe... j'ai hate qu'il revienne a la roots attitude ! lol
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Le Printemps de Bourges 2009 ! Empty Re: Le Printemps de Bourges 2009 !

Message  Gwen Mer 25 Fév - 16:50

Ca y est la programmation est sortie ... http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme_complet.php

Je pense que je j'irai voir Emily Loizeau et j'aimerai bien Charlie Wintson, Sporto kantes, et Ben Harper...
Sinon je trouve qu'il y a plein de noms que je ne connais pas ! Si vous avez des conseils je prends ! Smile
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Printemps de Bourges 2009 ! Empty Re: Le Printemps de Bourges 2009 !

Message  Gwen Dim 3 Mai - 23:13

1er concert, mercredi 22 avril : Sammy Decoster, Victor Démé et Mathieu Boogaerts.


J’ai pris ma place pour découvrir Mathieu Boogaerts dont j’entends souvent parler mais dont je ne connaissais pas grand-chose. J’ai acheté son dernier album "I Love You" pour découvrir un peu avant le concert. Pour les 2 autres artistes, j’ai écouté quelques extraits le site de la fnac. Sammy Decoster m’a bien plu, j’ai donc acheté son album "Tucumcari". Un mélange de rock, blues, folk… un style un peu décalé qui fait penser à Elvis.

Le jour du concert, c’est Sammy qui ouvre le bal avec son rock et sa voix qui nous emporte et nous transporte. J’ai vraiment bien aimé son jeu de guitare, sa voix. La découverte en live me permet d’écouter l’album différemment maintenant et de l’apprécier encore plus.
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030708(2)

Ensuite c’est au tour de Victor Démé, chanteur africain que je connais grâce à sa participation sur le dernier album d’Emily Loizeau. Musique africaine agréable à découvrir en live avec les percus, le guitariste et la voix impressionnante qui sort de ce petit bonhomme ! Mais je peine à rester attentive, du coup, j’observe les baskets des percussionnistes… qui ne vont pas du tout avec leur costume africain !

Enfin vient le tour de Mathieu. Là surprise… lors de l’installation du matériel, tout est enlevé, quelques minutes avant l’entrée en scène il n’y a que la batterie sur roulette sur la scène ! Je me suis dit que les roulettes c’était pour que le changement d’artistes se fasse plus vite… et qu’une batterie, pourquoi pas vu que l’album a été fait autour de cet instrument. Lorsque la salle se rallume, le batteur s’installe suivi d’un bassiste et d’un clavier muni de leurs instruments respectifs, autour du cou. Enfin, Mathieu arrive, sa guitare et son micro dans les mains. Je constate qu’il a une drôle de démarche. Ils sont tous vêtus d’une veste noire et d’un pantalon de couleur : turquoise pour le batteur, rouge pour le pianiste, jaune pour le bassiste et blanc pour Mathieu…il me semble avoir entendu quelqu’un dire « Waou, comme les power rangers ! ». Le show commence, plein de surprise puisque tout au long du concert les musiciens se promènent aux 4 coins de la scène et la batterie sur roulette aussi !! Il y a eu pas mal de morceaux du dernier album et quelques anciens. Mathieu nous a tout de suite expliqué qu’ils n’avaient qu’une heure au lieu d’1h40 d’habitude alors il n’allait pas trop parler pour faire un maximum de chansons… sinon il avait pensé à tout jouer en accéléré… ! Bref, un concert, certes plutôt court, mais tout en humour et en talent ! Le clou du spectacle aura été les glissades de Mathieu grâce à ces baskets muni d’une roulette lui permettant de faire du roller ! Voilà pourquoi il marchait bizarrement, avec des roulettes sous les talons c’est normal !!

Ce concert m’a complètement emballé, voilà encore un artiste que je vais suivre de près !
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030731(2)

Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030799(2)

Le lendemain il était en show case à la fnac, je suis donc sortie du boulot plus tôt pour ne pas le louper… Il a joué seul des anciens et des nouveaux morceaux, sans avoir trop préparé car il pensait qu’il serait interviewé. Mais il s’en ait très bien sorti, il a même joué un titre à genoux sur son tabouret… nous a fait un rappel en se cachant dans un placard !!!
A la fin je lui ai fait dédicacer mon CD en lui disant que j’étais venue écouter les 40 minutes qu’il n’avait pas eu le temps de jouer la veille ! Ca l'a fait sourire Smile
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030833(2)


2ème concert : Coming Soon et Emily Loizeau


Coming Soon : groupe français de 6 jeunes, âgés de 15 à 26 ans, chacun jouant d’un ou plusieurs instruments avec brio et chantant tous … anglais ! Un petit groupe bluffant qui a su se mettre la salle en poche dès les premières chansons. Ils jouent un rock country très entrainant et très festif. A la fin, toute la salle s’est levée en réclamant un rappel, que l’on n’aura pas eu !

Ensuite c’est au tour d’Emily et ses 4 musiciens. Emily monte sur une estrade lorsqu’elle ne joue pas de piano. Son batteur est à sa droite, tourné vers elle, son violoncelliste à gauche et le guitariste et le bassiste sont derrière. Ils nous ont interprété une grande partie du dernier album "Pays Sauvage". Mathieu Boogaerts est venu chanter "La pluie", Arthur H est venu faire une reprise de "Sweets Dreams" avec Emily et Kyrie Kristmanson et Essie Jane sur d'autres tirtres que je n'ai pas retenu !

J’ai bien aimé la présentation du nouvel album, les sourires complices entre les musiciens et les interventions, peut être un peu timides, mais souvent drôle, d’Emily.

Par contre, j’ai été déçu de devoir attendre les rappels pour avoir 3 titres du premier album : "A l’autre bout du monde", "Leaving you" et "Jasseron". Le 1er était interprété par Emily seule au piano et les 2 autres sans micro avec le batteur qui s’est mis à la guitare et le violoncelliste. Moi qui aime tant des titres comme "Jalouse", "Bobby chéri", "Voilà pourquoi"… je suis restée un peu sur ma faim. Je pensais qu’on aurait eu un panaché des 2 albums. J'ai malgré tout passé une bonne soirée et je suis ravie d'avoir enifn découvert Emily en live. Smile
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030861(2)

Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030905(2)


3ème concert : Sliimy, Hugh Coltman et Charlie Winston

J’ai pris ma place pour voir Hugh Coltman, découvrir Charlie Winston et Sliimy.

J’ai réussi sans trop de mal à me placer au 2ème rang… et j’ai été un peu étonné de voir autant de gamines… mais après réflexion je me suis dit que c’était normal vu l’image que Sliimy dégage. Je dois dire que j’aimais bien son titre « Wake Up » que l’on entend partout et je m’étais dit que ça ne devait pas être mal. Mais finalement, non ! Ca ne m’a pas plu, c’était trop électro, trop "mika" ! A part quelques titres en acoustique, le reste m’a déçu et déplu. Par contre les gamines étaient ravies !

Ensuite arrive Hugh Coltman… un grand monsieur, plein de talent, un batteur extra, quelques soucis technique avec son ukulélé, qui pourtant me semblait bien fonctionner. Du coup, il ne s’est pas démonté et nous a joué un titre ukulélé/voix avec un seul micro… même s’il a du se plier en deux ! Etrangement, pendant sa prestation les gamines étaient calmes ! La salle m’a semblé le connaître et était en tout cas très réceptive. Moi j’ai été ravie de découvirir son album en live… et sa voix !!
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030946(2)

Le Printemps de Bourges 2009 ! P1030991(2)

Enfin, Charlie Winston fait son entrée… et là… retour des hystériques en furie ! avec des « oh ! il est trop beau » toutes les 10 secondes ! Je me suis presque demandée ce que je foutais là !!! J’ai été aussi très étonné de voir que pas mal de monde connaissait son album puisque les gens chantaient les refrains ! En tout cas c’est un vrai pro, entouré de musiciens très bon, il s'éclate sur scène, fait du beat box, danse... bref il assure le show ! Il nous a expliqué qu’il ne s’attendait pas à un tel succès, qu’il ne faisait pas la musique pour ça mais simplement pour son plaisir… c’est tout ce que je lui souhaite ! Il a une voix très particulière et agréable à entendre… moi qui ne connaissais que « Like a hobo » je me suis maintenant penchée sur l’album (que j’avais déjà !) avec grand plaisir.
Le Printemps de Bourges 2009 ! P1040002(2)

Le Printemps de Bourges 2009 ! P1040104(2)

Je vous passe l’épisode des 2 filles qui s’incrustent en plein concert en voulant passer devant… faisant semblant de parler anglais avec 4 mots que je connaissais aussi … j’en rigole aujourd’hui après m’être bien agacé le jour J !
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Printemps de Bourges 2009 ! Empty Re: Le Printemps de Bourges 2009 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum