Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ben Harper - Stéphane KOECHLIN

Aller en bas

Ben Harper - Stéphane KOECHLIN Empty Ben Harper - Stéphane KOECHLIN

Message  John Butler Sam 6 Déc - 6:56

Voilà, ce n'est pas un roman, mais un biographie

Je sais pas si vous l'avez lu, mais moi depuis je vois vraiment Ben Harper sous un autre angle, je comprends mieux ses textes, et pourquoi il les à ecrits...

Ce livre en apprends vraiment enormement...

A savoir que pour la petite histoire, Stéphane KOECHLIN, l'auteur, est un des seuls gars au monde même à avoir pu tirer autant d'infos perso sur la vie de Ben Harper, on connait dans ce livre son enfance, ses choix de vie, son intimité familliale, bref, tout...

Certains considereront peut etre ca comme du voyeurisme (si si on me l'a deja dit !!!)

Mais voilà, pour ceux qui sont "fans*" comme moi de l'artiste ce livre se dévore trés facilement et une fois qu'on le commence on ne le lache plus...

*j'ai mis "fan" entre guillemets, car pour moi fan à une connotation "fanatique" qui me dérange, mais comme c'est devenu un terme commun a tous je l'utilise, mais bon sur le coup j'ai pas trouvé d'autre mots...lol

Je vous laisse ci dessous le résumé du livre, peut être que ca donnera faim a certain :

"En 1994, le disque Welcome to the Cruel World impose une nouvelle voix dans le paysage de la musique américaine. Ben Harper a alors 23 ans, mais chante du blues ou de la soul comme s’il avait vécu mille existences. Né dans un magasin de musique, grand poète de la slide guitar, il raconte de sa voix douce l’histoire et les souffrances du peuple, entouré de compagnons qui ont tout quitté pour le suivre sur la route. Cette route remonte jusqu’aux plus anciennes plaintes noires, au mythe des vagabonds révoltés du blues dont la musique de Ben Harper fait revivre les épopées héroïques."
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum