Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Thomas Dutronc

3 participants

Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Thomas Dutronc

Message  Gwen Mar 2 Déc - 2:10

Est-ce la peine de le présenter ? je pense que tout le monde connait son style jazz manouche...

Je suis allée le voir en concert le 13 novembre à Montluçon. Le concert a commencé par un morceau de Django ... en vinyle puis Thomas s'est mis a jouer par dessus le morceau. Ensuite ses acolytes l'ont rejoint (un violoniste, deux guitaristes et un batteur) pour reprendre un autre morceau de Django. Puis le concert a continué avec, cette fois-ci, les morceaux de l'album. Entre les chansons ils nous ont joué un "pot pourri" passant de Michael Jacson à Claude François et des Stones aux Village People ! Thomas nous présente un vrai spectacle et pas seulement un concert ... on rit, on est émut... et surtout on est scotché par temps de talent ! Les 5 garçons manient leur instrument avec brio et virtuosité. L'heure et demie de concert est passée très très vite, à la fin Thomas a fait défiler des cartes postales de Montluçon grâce à son drap étendu sur un fil à linge qui a servit d'écran pour le décor toute la soirée. Bref, à voir et à revoir !! On écoute l'album différemment après.

Thomas Dutronc P1030027(2)

J'ai mis mes quelques photos par là (et j'ajouterai peut être une vidéo quand j'aurai le temps !!)
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message  John Butler Mar 2 Déc - 12:52

J'ai vu Thomas Dutronc lors du festival des voix du Gaou a Six-Fours Les Plages prés de Toulon, en fait c'etait assez particulier, ce soir là il devait il y avoir Asa, et Aaron, mais Aaron a été decommandé deux semaines avant la date, ils ont donc apellé Thomas Dutronc pour faire le plateau avec Asa, mais nos chers Aaron finalement se sont remis en scene genre 4 jours avant la date, donc ils ne pouvait plus décommander Thomas Dutrons, on a donc eu Thomas Dutronc et Asa en plateau et ce fut un tres bon spectacle, je ne suis pas resté pour Aaron (j'ai essayé d'ecouter mais je peux pas, ca pique vraiment !!!)

Et j'ai découvert Thomas Dutronc sur scene, un talent fou a la guitare, et surtout des musiciens excellent, entre son deuxieme guitariste et son bassisite qui s'echange tres regulierement la basse et la guitare, un batteur super jazzy, ki manie les balais avec brio, et voila, autant je suis pas fan du CD, autant sur scene je serai de la partie a son prochain passage dans la region...

Jeune, je ne savais rien................... Smile
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message  folksound Mar 2 Déc - 13:06

Très bel artiste en effet ! Et en plus de ça j'adore la conception graphique de son site officiel ! cyclops
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dutronc Empty Re: Thomas Dutronc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum