Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mon Avis

3 participants

Aller en bas

Mon Avis Empty Mon Avis

Message  John Butler Dim 9 Nov - 23:43

La première fois que jai écouté l'album, je me suis dit, ouai, ok, pas mal, a voir, mais j'arrivais pas a l'ecouter en entier, il fallait que je fasse des breaks...

Je trouvais pas reellement la "soul" de l'album, j'aimais les textes, qui etaient differents de ceux qu'on trouve generalement sur la scene francaise...

Et ensuite j'ai vu sur you tube quelques videos, des lives, et aussi des interviews, et j'ai commcencé a m'interesser a la personnalité meme d'alex... son voyage aux etas unis, tres enrichissant pour lui et sa musique, et aussi le tournage "koh-lantesque" de son clipe Aude... A voir absolument le making of d'ailleurs !!!

Ensuite j'ai beaucoup accroché aussi avec le coté "slide" de l'album, un francais qui gagne a etre connu et qui joue en slide moi ca m'attire beaucoup.

Et pour finir je l'ai vu en live, trois fois en comptant la derniere à Hyères le 17 Oct, mais des les 2 premieres fois, surtout la deuxieme (un concert sur 3m², demandez a elvis !!!!) j'ai accroché, j'ai decouvert sur scene l'ame du groupe, les textes et les melodies prennent de suite une dimension plus "sentimentale", on se reconnait (ou pas) dans certains textes, la musique nous parle plus directement, on entends mieux les breaks de batterie, on ressent aussi mieux la sonorité de la contrebasse, et sa rythmique...

Et du coup, en me repassant le CD, eh bien je me souvient de tout ces moments passé en live avec le groupe, et je l'écoute forcemment differement, et du coup maintenant, je suis fan, j'adore...

Je conseille vraiment a tout le monde d'aller les re-decouvrir en live, parce que en pesant mes mots, c'est juste excellent !

Et on voit aussi la technique des musiciens, alex y compris ! le touché tres groovy de Lawrence, la rythmique tres entrainante de Francois, et ca sur le CD on s'en rends moins compte ! Mais les souvenir prenne le dessus sur la simple ecoute de la galette !

donc voila, c'etait mon avis sur l'album et sur le groupe...

Cool
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis Empty Re: Mon Avis

Message  folksound Lun 10 Nov - 0:00

Bien sûr que le live apporte une autre dimension au groupe.
Mais pour moi cet album est live. Du live jouait en studio...
Alors ok on ne retrouve pas beaucoup de solos sur l'album comme en concerts (exemple Glisse) mais ça reste très épuré. Il n'y en a pas des tonnes et ça, ça me plait. Smile

En gros ça me touche directement, j'arrive à rentrer pleinement dans l'univers de la musique d'Alex. Du moins je crois...
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis Empty Re: Mon Avis

Message  John Butler Lun 10 Nov - 0:15

ouai c'est vrai que l'album a été enregistré dans les conditions du live

mais moi tu vois il m'a fallu quand meme aller les voirs en concert pour accrocher, et d'ailleurs je pense que la musique est faite pour se vivre en live, peut importe ce que tu ecoute, c'est vraiment là que tu la vie et que ca te touche, enfin bien sur c'est mon avis...

je pense qu'il est impossible d'ecouter un artiste de la meme facon avant et apres l'avoir vu en live...

d'ailleurs je ne pensais jamais acheter un CD de Pura Fé avant vendredi soir ;-)
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis Empty Re: Mon Avis

Message  JackieJames Dim 16 Nov - 19:55

Pour ma part, J'ai connu "Aude" par la radio, j'ai beaucoup aimé, mais sans approfondir.
J'ai appris qu'il y jouait dans ma ville au moment où je faisais mon stage dans la salle de concert où il allait se produire. J'ai commencé a écouté toutes ses chansons, qui m'ont beaucoup touché. Le soir du concert, j'ai été mangée avec eux, en découvrant des musiciens super sympa ! J'ai passé un très bon moment avec eux et le soir du concert je me suis régalée ! Ils sont tellement extras en live que depuis j'écoute l'album en boucle !

Tout ça pour dire que je comfirme ce que vous dites, ils sont vraiment excellents ! =D

JackieJames
Fragile

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis Empty Re: Mon Avis

Message  folksound Lun 17 Nov - 13:52

La version d'Aude à la radio ne reflette pas forcément entièrement la musique d'Alexandre qui plus est.
C'est souvent le cas d'un 1er single...

En tout cas bienvenue à toi parmi nous JackieJames ! Wink
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Mon Avis Empty Re: Mon Avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum