Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alexandre Kinn et la télé réalité ...

+2
John Butler
Gwen
6 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre la participation d'Alexandre à une émission de télé réalité ?

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_lcap40%Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_lcap40%Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_lcap20%Alexandre Kinn et la télé réalité ... Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Gwen Mar 3 Fév - 1:15

Comme annoncé dans la 1ère newsletter, nous allons essayer de vous poser une question par mois, en rapport avec l'actualité mais aussi bien sur avec Alex...
Ce mois-ci, étant donné que la star ac' vient de finir et que la nouvelle star ne va pas tarder à recommencer : Que penseriez-vous si Alexandre participait à une émission de télé réalité ? Seriez vous plutôt pour, contre ou indifférent ?

N'hésitez pas à argumenter votre réponse ! Smile


Je n'arrive pas à afficher le sondage comme il faut, la police de la question est en blanc... désolée !
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  John Butler Mer 4 Fév - 15:28

J'ai voté POUR !

Pourquoi ?

Je pense que aujourd'hui il faut utiliser les emissions comme la star academy comme un bon tremplin pub que comme un palmarés audiovisuel...

A mon avis je suis a la place d' Alexandre, on me propose de passer en prime time a 21h00 devant 4 ou 5 millions de telespectateur, bah je n'hesite pas une seule seconde !

Voilà, c'est mon avis, j'attends le votre Wink
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Mer 4 Fév - 16:17

Bah moi j'ai voté indifférent. Parceque... bé je m'en fiche.

Mais je trouverai quand même moche de les voir à coté de ces daubes opportunistes bien que je comprenne totalement qu'il faille faire de la promo et qu'effectivement un prime de Tf1 c'est du client.
Maintenant je préfère les voir à taratata.

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  K-roL Mer 4 Fév - 23:00

Contre !

Oui ça me dérangerais fortement de le voir dans ce genre d'émission, pourquoi ? Euh parce queeee !!!
C'est la star ac quoi ! Plus business tu meurs, aucune originalité, pas d'interview avec l'artiste.
Tu passes sur scène à la chaîne, juste 2min et 17 secondes et puis en revoir, merci d'être passer ... aucun intérêt !
K-roL
K-roL
Lentement

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 40
Localisation : Bassin d'Arcachon 33

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Jeu 5 Fév - 11:51

Bah oué aucun intérêt... c'est de la pub, et oui comme toi ça me ferait maloku.
Mais j'ai du mal à me positionner en pour ou contre. Ils choisissent leur stratégie, le public qu'ils veulent toucher et on a rien à dire sur ça.

Est-ce vendre son âme que de passer dans ce genre d'émission pour se faire connaître ou est-ce une chance?

En même temps si on avait plus de bonnes émissions musicales la question ne se poserait pas !

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  folksound Jeu 5 Fév - 14:09

En tant que "fan", on n'a toujours du mal à accepter de voir nos chouchou (je pense à Tété, Jack Johnson, Keziah Jones et dernièrement Jason Mraz) passer dans des émissions à grande audience ou dans des radios avec des animateurs incultes (virgin, nrj...). Mais ça fait parti du jeu je pense.
Si l'artiste reste fidèle à son image beh je ne vais pas lui cracher dessus parce qu'il participe à la Star Ac' par exemple même si c'est sûr que ce n'est jamais agréable à voir car généralement le live proposé ressemble à un grand formatage.

Dans le cas d'Alex, il faut comprendre qu'il est sur le devant de la scène depuis peu et ne peut peut-être pas se permettre de refuser certaines propositions. Il ne faut pas oublié que la musique est un plaisir mais ça peut également être un métier... Surtout quand on est signé chez Universal, même si l'artiste et le manager ont le choix, il y a des émissions qu'on peut difficilement bannir de son parcours.

Enfin bon c'est un débat sans fin et on peut tous trouver des arguments pour ou contre. Wink
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Jeu 5 Fév - 14:53

Ouép. D'autant qu'Alex n'est pas un artiste engagé, donc pas vraiment de contradiction entre ce genre de passage télé et ce que son image véhicule.

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  folksound Jeu 5 Fév - 14:58

Euh je ne suis pas certain qu'Alex ne soit pas engagé. C'est juste qu'il ne le fait pas forcément au niveau médiatique.
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Jeu 5 Fév - 16:45

Il est engagé dans certains domaines on le sait, il parle notamment des indiens d'Amerique avec Pura Fe etc..
Ce que je veux dire c'est que ses textes ne balancent pas sur "la societé de consommation", les émissions télé justement etc... comme certains groupes.

Justement il ne le fait pas au niveau des médias, et ses convictions personnelles ne transpirent pas dans sa musique et ce genre d'apparition télé ne ressemblerait donc pas à du foutage de gueule.

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Jeu 5 Fév - 16:56

Je tiens à préciser que je ne défends pas corps et âme les artistes qui passent dans ces émissions hin.

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Gwen Lun 9 Fév - 21:36

A voté !

J'ai mis pour, pour une seule raison, beaucoup de personnes regardent ces émissions et c'est un moyen de se faire connaitre, un peu de bonne musique ne leur ferait pas de mal !

Sinon j'aurai dit non car je n'aime pas ce genre d'émission très très formatée ... je préfèrerai le voir en live dans le Grand Journal, dans Taratata ... ou là au moins on s'intéresse aux artistes, à leur musique, à leur parcours et pas au nombre de passage radios et disques vendus. Je pense que malheureusement on n'a pas de bonnes émissions musicales (ou beaucoup trop peu et diffusée beaucoup trop tard !)
Je pense qu'un passage à la star ac' ne peut pas vraiment se refuser à l'heure actuelle car elle rassemble un très bonne part de marché...
Si seulement les gens pouvaient aller un peu plus à des concerts ça ne leur ferait pas de mal ! Very Happy
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  John Butler Jeu 12 Fév - 15:03

Gwen je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de bonnes emissions de musique en France.

Effectivement, si on enleve Taratata, et les lives du grand journal, on a rien, mais vraiment rien, contrairement a nos voisins allemends qui eux ont deux emissions comme taratata, et une emissions avec un laurent boyer local, qui passe une heure avec un groupe ou ca joue en acoustique sur une petite scene, un genre de showcase animé a la télé...

Je regrette moi en France l'anglais qui a fait un temps parti des chroniqueurs europeens de Christine Bravo, Ray Coke, il a animé un temps sur Arte une super emissions de zik aussi, mais faute d'audimat il a du arreter...

C'est dommage que dans un pays aussi developpé culturellement que la France, les jeunes ne s'interessent qu'a La Nouvelle Star, ou à Satr Academy

Je connais Quentin, le vainqueur d'il y a deux ans je crois, il est de Hyeres, et j'ai deja joué avec lui deux ou trois fois, eh bien autant je l'aimais bien quand il faisait les session acoustique, autant la je trouve son CD vraiment tres mediocre... Parce que a part lui exposer des standard de la chanson francaise d'il y a 50 ans ou lui mettre du 50cent on lui a pas appris enormement de chose a la star ac'...

Il faut dire que la qualité "musicale" des invités de la star ac est plutot limitée, donc pour en revenir au sujet, des personnes comme Alex remonterai je pense un peu la qualité musicale de certains prime et surtout tenderai les gens a s'interesser a autre chose que Rhianna ou Britney Spears...

La vraie musique ici c'est souvent celle qu'on entends le moins, malheureuseuement ou heureusement, ca c'est une autre question...
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Tarti Jeu 12 Fév - 16:35

John Butler a écrit:Il faut dire que la qualité "musicale" des invités de la star ac est plutot limitée, donc pour en revenir au sujet, des personnes comme Alex remonterai je pense un peu la qualité musicale de certains prime et surtout tenderai les gens a s'interesser a autre chose que Rhianna ou Britney Spears...

C'est pas la p'tite bête qui mange la grosse.
Alex ne relèverait malheureusement pas la qualité de l'émission (trop de boulot d'abord), il risquerait plutôt d'être mis dans une case genre chanteur de varieté française voire chanteur à minettes.

Le problème de ce genre d'émission, et de ce genre de public, c'est que le passage d'un artiste comme Alex ne pousse pas à s'intéresser à ce type de musique, à aller chercher d'autres artistes similaires, mais à se l'approprier sans aller plus loin.

J'sais pas si j'suis claire, mais j'me comprends Smile

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Gwen Jeu 12 Fév - 20:55

Ray Cokes ! Oui !! En effet son émission était super sur france 5 ... il reste un peu présent sur France 4 avec "En direct de..." qui mériterait de passer sur france 2 !


pour ta déception avec Quentin je pense qu'il n'a pas vraiment choisi ce qu'il y a sur son album et ce qu'il a chanté dans l'émission... on l'a certainement fortement conseillé ... il n'y a qu'à voir Jenifer ... aujourd'hui elle fait plus ce qu'elle veut que sur son 1er album ! Peut être que dans quelque temps il fera un album plus proche de ce qu'il aime vraiment ... mais il fallait bien qu'il se fasse connaitre et qu'il en accepte les règles. Il ne faut pas oublier que la star ac' ou la nouvelle star sont surtout des tremplins pour ceux qui y participent. Je ne sais pas s'il y en a qui ont regardé l'émission sur la chanson française sur france 2, mais Julien Doré y a été invité et on voyait très bien que Daniela Lombroso le gavait, il répondait à peine aux questions ... Lui il se permet de faire déjà un peu ce qu'il veut et c'est pas plus mal !

Et pour revenir au débat, je pense qu'un passage d'Alex provoquerait certainement une émeutes de minettes comme tu le dis Sab, mais j'ose espérer que parmi elle et parmi le reste des téléspectateurs, une petite partie écoutera et aura envie d'aller voir plus loin, en achetant l'album, en allant le voir en concert. Les minettes grandissent toutes un jour et elles seront peut être contente d'avoir acheté l'album et changeront leurs gouts musicaux... Very Happy Oui, oui j'y crois ! Moi je suis bien passée par ma période Worlds Apart et je m'en suis sortie !!! Razz
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty AK ds un prime time grand public

Message  Michelle Ven 6 Mar - 2:37

Folksound, tu demandais mon avis sur le sujet alors je vais faire une réponse mais partagée, du genre oui et... non.

Oui --> parce qu'Alexandre a un talent fou et qu'il mérite d'être connu, reconnu, admiré et d'avoir les moyens (financiers) de faire la musique qu'il aime dans les meilleures conditions. Une couverture médiatique plus "musclée" pourrait élargir son public et favoriser des contacts professionnels incontournables dans ce métier. De nouvelles opportunités pourraient à coup sûr lui ouvrir des portes à condition -bien entendu- de ne pas avoir à renier ou compromettre son style et sa liberté d'interprétation.
et ...
Non --> parce que le décalage risque d'être trop grand entre sa prestation d'auteur/compositeur/ interprète/multi instrumentiste et celle des autres, quelquefois juste interprètes et encore ! De plus, je pense qu'une prestation cadrée et minutée serait peu représentative voire réductrice de ce qu'il est et ne le servirait peut-être pas. L'authenticité et la simplicité harmonieuse de ses créations se perdrait certainement dans une émission de grande écoute,formatée et sans sensibilité musicale réelle.

Bref, cela ne fait pas vraiment avancer les résultats de votre sondage ... désolée. Heureusement la question reste hypothétique (non ?) et la réponse (ouf !) pas de notre ressort.
Bonsoir à tous. A plus
Michelle

Michelle
Fragile

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Kinn et la télé réalité ... Empty Re: Alexandre Kinn et la télé réalité ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum