Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Avis détaillé sur l'album

4 participants

Aller en bas

Avis détaillé sur l'album Empty Avis détaillé sur l'album

Message  folksound Lun 17 Nov - 14:00

Voilà donc mon avis qui date du printemps dernier sur chaque chanson.

1- Aude => C’est le tube de l’album. Pas ma préférée mais elle est entrainante et les paroles vraiment sincères. Très bon et quel bonheur de l’entendre dans son integralité avec son passage qui invite au voyage avec des touche d’Orient. Quel est cet instrument d’ailleurs ?!

2- L’alliance => Alors la on rentre dans le vif du sujet. Le reffrain me fait tout simplement penser à du JBT avec la contrebasse bien présente et hop on bascule sur du G Love quand vint l’harmonica ! Ca swing, c’est bon, c’est léger. J’aime beaucoup.

3- Fragile => Emouvante. Cette chanson porte bien son nom. Elle est prenante vraiment belle. Une de mes préférées je pense.

4- Moi, moi-même et ma bouteille => Je n'ai pas vraiment accroché pour être sincère. Cependant j’adore le passage à l’harmonica.

5- Tranquille => Un de mes coups de cœur. Ton village du midi pourrait être aussi mon village du sud ouest. Elle est TRANquille en effet. A écouter au bord de l’eau de préférence ! Y'a du swing dans cette chanson, une ballade paisible avec les cigales en fond…

6- J’appartiens => Magnifique. Emouvante elle aussi, une vraie claque émotionnelle. J’adore.

7- Glisse => Alors malgré les gros riff à la Ben Harper j’ai du mal à rentrer dans cette chanson. Elle est plutôt faite pour le live à mon goût. Très bon jeu de lap steel en tout cas. La fin donne envie d’en écouter plus en tout cas.

8- Lentement => Très belles paroles là aussi.

9- Les jardins de Babylone => Bon beh là c’etait un de mes coups de cœur du myspace. J’aime son côté léger, avec son rythme reggae. J’adore la voix d'Alex dessus. C’est roots, ça donne vraiment envie de se bouger, de danser. Je pourrais l’écouter en boucle sans soucis ! J’aime les paroles aussi. Me tarde de l’écouter en live !

10- Adieu Lolita => Poooouuaaaahhhh quelle chanson ! Et chapeau Madame Fé (fée aussi) ! Elle vient des tripes celle-ci. Elle est forte, déchirante. Sans doute une des plus énorme de l’album. La weiss est plus que géniale. Le morceau est cohérent du début à la fin. Elle vient d’ailleurs cette chanson..

11- Les braves gens => Y’a du Tété dans celle-ci. Mais aussi du Damien Rice. Extra elle aussi. Là aussi un coup de cœur. Je ne l’avais jamais entendu. Elle est mélancolique c’est une autre facette de ce que tu fais. AK arrive à jongler entre différents sentiments. J’adore.

12- Pour toi => Et là comme une redemption. Une note d’optimisme, de fraîcheur. Et la sorte de slam à la fin montre une nouvelle fois l’étendue de ton talent. Elle donne le smile. Ca fait du bien !

13- Dans la tête d’un homme => Pour finir, la grosse claque de cet album ! Tout est bon dans ce morceau. Rien à redire.
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

Avis détaillé sur l'album Empty Re: Avis détaillé sur l'album

Message  Tarti Lun 17 Nov - 15:36

Je suis assez d'accord avec tes appréciations et j'adore l'albumdans son ensemble.

J'ai découvert Alexandre en live sans jamais avoir entendu aucune de ses chansons avant. L'achat de l'album a suivit rapidement après, mais ma perception de son univers était forcément différente.

Je n'ai été déçue que par la version de Glisse, que j'avais pourtant adorée en concert, plus rock.

Aude n'est pas ma préferée non plus.

Pour le reste de l'album, un sans faute, un petit voyage "ailleurs". Gros coup de coeur pour les braves gens aussi.
J'aime beaucoup "moi, moi-même et ma bouteille" j'aime le son de la gratte sur celle-là, la voix d'Alex et les breaks.

Hors album gros coup de coeur pour Louis dort. J'ai adoré la découvrir en concert. Et gros gros coup de coeur pour dans tes yeux.

Tarti
Lentement

Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis détaillé sur l'album Empty Avis

Message  marcoxan Mar 30 Juin - 23:05

L'album est réellement sublime, avec une vraie atmosphère, le 6 titres est de la même veine, les bootlegs , les passages radio, idem, alors je me pose et je réfléchis..... : cette atmosphère, c'est juste le reflet de ce qui doit traîner... dans la tête d'Alex !! Subtil et intense. Et si l'on aborde le côté live ( concert au théâtre Denis, " at home " ! ), c'est du cash, de la décontraction !! Venu avec pour seul bagage le titre " Aude " chopé sur le web, chu reparti vraiment conquis ! Adepte de slide, weiss et autres douceurs, je ne me lasse plus de gratter sur ces albums !!!!!
Pour revenir à l'album, c'est cool d'avoir des arrangements aussi " propres " et simples, je trouve que ça laisse toute la place à l'émotion, quant à la présence de Pura Fé, duo magnifique, artiste magnifique...
Bref, bien que plus tout jeune, j'me sens bien fan !!
marcoxan
marcoxan
Fragile

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 59
Localisation : Annot

http://studioaix.pagesperso-orange.fr/annot

Revenir en haut Aller en bas

Avis détaillé sur l'album Empty Re: Avis détaillé sur l'album

Message  Gwen Mer 1 Juil - 16:04

Un peu de sang neuf...

Bienvenue par ici marcoxan ! Ravie de voir qu'il t'a conquis en concert, c'est vrai que c'est le meilleur moyen de le découvrir à sa juste valeur Smile
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis détaillé sur l'album Empty Re: Avis détaillé sur l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum