Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay

Aller en bas

"Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay Empty "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay

Message  Gwen Lun 17 Nov - 0:47

"Elle s'appelait Sarah" est le dernier livre que j'ai lu et qui m'a bouleversée. C'est un retour sur notre histoire, sur la 2nde guerre mondiale, sur ce que, personnellement, j'avais vaguement entendu parlé sans savoir ce que c'était vraiment : la rafle du Vel d'hiv'. J'ai avalé ce bouquin en peu de temps car il est très prenant.

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum