Dans la tête d'Alexandre Kinn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

+2
John Butler
Gwen
6 participants

Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Gwen Ven 7 Nov - 0:02

Vendredi 10/10/08 je suis allée voir AK jouer à Joué les Tours... on arrive à la salle vers 20h40, heureusement que j'avais réservé comme ça on a pu être pas trop loin (car il y a possibilité de manger dans la salle... toute une partie devant la scène est aménagé par des tables et ensuite il y a des rangs de chaises)... Vers 21h la salle est pleine et la première partie commence... 2 hommes de Joué d'un certain âge sont là pour se faire plaisir... mais les commentaires du chanteur sont un peu lourd au bout d'un moment. Heureusement vers 21h30 Alexandre et ses 2 acolytes arrivent et nous font tout oublier. Ils jouent le set habituel je pense. Par rapport au mois de juillet Lawrence, le batteur, fait un peu plus de cœur et c'est pas plus mal ! J'aime beaucoup aussi quand il fait son solo. Quant à François le contrebassiste, s'est plaint des flashs qui lui faisaient mal aux yeux, ce qui lui a valu les moqueries d'Alex et Lawrence !
J'ai trouvé qu'Alexandre ne poussait pas trop sa voix, peut être parce qu'il est en tournée et qu'il doit la préserver, mais c'est un peu dommage. Sinon rien à redire la qualité de son et d'interprétation nous on fait passer un très bon moment, il y avait un bon public aussi, très réceptif.

A la fin du concert je suis bien évidemment allée faire signer mon CD (et je n'étais pas la seule, je pense que son passage à Terres du Son a fait son effet), j'ai eu droit à ma petite photo souvenir, en bonne fan que je suis ! lol et puis quand je lui ai dit "à demain" il m'a regardé un peu de travers en se disant "elle est pas bien celle là !"... je lui dis "oui, oui, à Clermont"... et là il m'a dit "c'est vrai ? mais alors tu ne payes pas, je t'invite !". Il m'a expliqué qu'il avait le droit à des invit' mais qu'il ne les utilisait pas souvent car il ne sait pas à qui les donner ! Bref, moi j'avais déjà ma place... mais j'ai trouvé ça très très sympas de sa part Very Happy

Et puis le lendemain, je suis donc allée à Clermont pour revoir Alexandre mais aussi pour découvrir Martin Rappeneau sur scène... Arrivé vers 19h à Clermont, repérage de la salle puis je suis allée me restaurer en centre ville... je me suis un peu paumé dans Clermont, en me disant ce n'est pas bien grave, il y a une première partie je ne devrais rien louper... finalement j'ai réussit à retrouver la salle 5 min avant le début du concert ! Et là grosse surprise ... déjà salle toute petite, une cinquantaine de personnes seulement (alors que la salle doit pouvoir en accueillir 200 je pense) et c'est Martin qui entre en scène en premier !!! Il est accompagné d'un quatuor à cordes clermontois, juste pour ce soir Very Happy Lors de ce concert il nous présente plusieurs chansons de son prochain album, 2 titres du 1er et quelques uns du second. Je le voyais comme un garçon timide alors que finalement il ne l'est pas ! Il était très en forme et excité ! Le quatuor l'a accompagné à merveille... c'était un régal ! Par contre aucun rappel… la fin fût un peu brusque pour moi ! Il n’a joué qu'une heure. Je suis ensuite allée à sa rencontre, il était assaillit de fans ! J'ai eu le temps de lui faire signer mes pochettes et je suis retournée devant la scène ou le show d'Alex commençait !
Même set que la veille, enfin presque, certaines chansons en moins car lui aussi n'a pas eu le droit au rappel !! Une heure de concert et au suivant ! Je l'ai senti beaucoup moins vivant que la veille, avec un public qui a besoin qu'on le sollicite pour taper dans les mains... mais qui applaudit quand même chaleureusement à la fin des chansons.
Je l'ai attendu à la fin pour lui faire signer le maxi que j'avais oublié la veille et il était super content de le signer car il n'en voit pas souvent !
Retour à la maison après 1h30 de route, finalement Alister est passé en dernier ce qui m’a arrangé car je suis rentrée plus tôt que prévu !

Quelques photos de Joué : http://lc.gwen.free.fr/alexkinn_mjc.html

Et de Clermont : http://lc.gwen.free.fr/alexkinn_clermont.html

Comme il jouent dans le noir c'est pas top top !! Laughing
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  John Butler Ven 7 Nov - 0:25

Francois n'aime pas les flash ??? ah tient ! lol rendeer rendeer rendeer

peace man ;-)
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  elvis Ven 7 Nov - 1:12

je suis pas en acier !!
elvis
elvis
Fragile

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Gwen Ven 7 Nov - 1:29

lol ... de toute façon les gens sont bêtes car les flashs ne servent à rien en concert ... il faut être près pour que ça servent à quelque chose ! Wink
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  John Butler Ven 7 Nov - 14:31

Gwen, je veux pas jouer les trouble faits, mais je fait un peu de photo, a titre tres amateur, mais j'ai dans ma famille un photographe professionnel qui a deja fait des concerts sur paris, en fait tout depends de plein de choses, le flash est desfois tres necessaires, et desfois non, cependant quand on prends un shoot d'un artiste on evite effectivement de lui irradier les yeux pour tout le concert

Et ca depends aussi de quel type de flash tu utilise, mais bon apres c'est un debat plutot technique...

Les Photos que j'ai posté du concert de AK a La Garde (83) ont été prise avec un flash, mais je prenais soin de ne pas le mettre direct dans la tete des musiciens !

Aloha Wink
John Butler
John Butler
Moi, moi même et ma bouteille

Messages : 122
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 41
Localisation : Toulon

http://www.myspace.com/abrokedownmelodie

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  folksound Ven 7 Nov - 15:30

Je fais un peu de photo aussi et je n'ai qu'une chose à dire "à mort les flash !!".
Ca dénature tellement les photos en plus...

Pour revenir au sujet initial, vraiment sympa le CR Gwen ! On reconnait bien là la gentillesse et la générosité d'Alex.
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  steph Dim 23 Nov - 22:28

Oui je trouve très sympa le résumé de Gwen sur les concerts.
J' étais aussi dans la salle à Joué et c'était vraiment bien, ma fille de 6 ans a aimée aussi. Mais moi je n' ai eue qu une photo "potable", c'est vrai que c'etait éclairé "léger" Razz , je suis allée voir tes photos Gwen elles sont chouettes.
C'était donc la deuxième fois que je voyais Alex en concert, la première c'était aux francos en juillet , c'est dailleurs là que je l'ai découvert (eh oui je ne connaissais pas du tout!), ce fut une très belle découverte, j'ai adoré de suite, autant pour ses chansons que pour sa gentillesse et sa simplicité.
Et au fait les flashs c'était pas moi ! Laughing
steph
steph
Fragile

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Gwen Dim 23 Nov - 22:42

Et je crois bien qu'à Joué j'étais juste derrière toi avec ma soeur car il n'y avait pas beaucoup d'enfant... elle était très rigolote d'ailleurs Wink
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  steph Lun 24 Nov - 12:02

Moi j'étais au premier rang (enfin au ras des tables, d'ailleurs je crevais la dalle et regarder les autres manger, euh ça m'enervait un p tit peu! Laughing ) a gauche de la salle et ma fille c'est celle qui chantait et dansait de temps en temps. Elle à moins aimée la première partie aussi, va savoir pourquoi!! silent
steph
steph
Fragile

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Gwen Mar 25 Nov - 21:24

Oui c'est ça, sur la gauche face à la scène Wink Bizarre bizarre pour la première partie Razz
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  steph Mar 25 Nov - 22:23

Donc oui c'était bien moi! oui franchement je comprends pas ils etaient TROP bien la première partie! vive Eric et Gilles!! Laughing
steph
steph
Fragile

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 49
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  stella-k Mer 26 Nov - 0:33

Parfois ne pas prendre de photo peut etre le geste le plus professionnel qu'un photographe puisse avoir lors d'un concert se déroulant dans de mauvaises conditions lumineuses
et puis le flash non seulement c'est moche mais c'est aussi un manque de respect vis à vis des artistes et vis à vis des gens qui ont payé leur place et se font cramer la rétine après en général s'être fait copieusement marché dessus par ledit "photographe" tongue

pour revenir au sujet merci Gwen pour tes reports (ici et ailleurs Wink ), ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas vu Alex sur scène, et je n'ai toujours pas pu voir The Law en action à ses côtés, j'espère pouvoir remédier à cela bientot Exclamation

stella-k
Fragile

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Gwen Mer 26 Nov - 0:49

héhé bienvenue par ici miss Stella Wink Tu es bien placé pour parler photo, il me semble d'ailleurs que c'est toi qui m'avais appris l'inutilité des flashs en concert...

J'espère que tu auras l'occasion de revoir Mr Kinn et son groupe l'année prochaine car ça vaut vraiment le détour Smile
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 144
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 39
Localisation : près de Bourges

http://lc.gwen.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  folksound Mer 26 Nov - 1:27

Bienvenue à vous Steph et Stella !

D'ailleurs merci Stella pour la photo de la bannière du forum Wink
Et je suis complètement d'accord pour le flash...
folksound
folksound
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 39
Localisation : SouTh WesT CoAsT

http://www.myspace.com/folksound

Revenir en haut Aller en bas

AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08) Empty Re: AK à Tours et Clermont (10 et 11/10/08)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum